Premiers résultats sur le marché du référencement pour le Canada et les Etats-Unis


L'association de référenceurs Sempo vient de publier la première partie de son enquête sur le marché du référencement, avec des chiffres pour les territoires américain et canadien. En voici les principaux résultats :





  • Le marché du Search Marketing (référencement naturel et liens sponsorisés) a augmenté de 62% en passant de 5,74 milliards de $ en 2005 à 9,4 milliards de $ en 2006 aux Etats-Unis et au lieu des 7 milliards de $ initialement prévus.
  • 75% des répondants déclarent préférer le référencement naturel/organique et 71% utiliser les offres payantes des moteurs de recherche.
  • Pourtant 86% des budgets vont aux marchés du "trusted feed" (paid inclusion) et des liens sponsorisés, représentant 8 milliards de $. Le marché du référencement naturel représente quant à lui 12% des budgets soit 1,1 milliard de $.
  • Les soumissions payantes (moteurs et annuaires) continuent de décliner et représentent moins de 1% du marché en 2006.
  • Le marché du Search Marketing bénéficie de déplacement de budgets habituellement alloués dans la presse magazine (20%), en marketing direct (16%), développement web (15%).
  • Pour les campagnes de liens sponsorisés les principaux moteurs utilisés sont Google Adwords à 96%, Yahoo! Search Marketing à 86% et MSN Adcenter celui qui progresse le plus en 2006 avec 68% au lieu de 29% en 2005.
  • Les 2 principales motivations pour investir en search marketing sont le développement des ventes en ligne à 58%, et pour développer la marque et la notoriété dans les moteurs pour 57%, mais les motivations sont nombreuses : développer le trafic et l’audience, valoriser les espaces publicitaires en ligne, recruter de nouveaux prospects.
  • Le marché américain du Search Marketing est estimé à 18,6 milliards de $ en 2011.

source de l'actualité : http://www.sempo.org


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