lundi, février 26, 2007

Yahoo! lutte à sa manière contre le réchauffement climatique

Selon une récente de l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), Yahoo!, géant de la recherche en ligne, et le producteur hollywoodien Lawrence Bender ont décidé de sensibiliser les étasuniens au grave problème du réchauffement climatique.

Jeudi dernier, au musée de l'innovation technologique de San Jose, ville de l'état de Californie, ils ont ainsi présenté l'organisation " 18seconds movement " et le portail internet associé 18seconds.org. Ce dernier met en avant les économies d'énergie substantielles réalisées lors du changement d'une ampoule traditionnelle par une ampoule de type CFL ( Compact Fluorescent Lamp ), au travers d'une carte interactive indiquant le nombre d'ampoules écoulées pour chaque état, les économies financières réalisées, les quantités de charbon et dioxyde de carbone économisées.

18 secondes fait allusion au temps qu'il faut en moyenne pour changer une ampoule. Le site ne manque pas de rappeler que les ampoules de type CFL consomment 3 fois moins et durent 10 fois plus longtemps que les ampoules traditionnelles.

Source de l'actualité : http://www.generation-nt.com





Aucun commentaire: