vendredi, avril 06, 2007

A LA MODE : Cercueils pour les alliances de mariage

NEW YORK (AFP) - jeudi 5 avril 2007 - Les Américains jamais à court d'idées commerciales proposent désormais d'enterrer concrètement la fin d'un mariage, dans un coffret à bijoux représentant un mini cercueil qui recueille l'alliance.

"Offrez à un défunt mariage une dernière demeure digne", écrit sur son site internet la société américaine qui commercialise le mini cercueil sur lequel on peut notamment lire "repose en paix".

"Le cercueil pour alliance est le parfait cadeau pour vous-même ou pour quelqu'un que vous aimez afin de tourner la page après un divorce. Le moment est venu d'enterrer le passé et de se tourner vers de nouveaux lendemains", ajoute la société.

Mesurant 15 cm sur cinq, le cercueil est en bois et coûte 30 dollars.

"C'est une manière d'admettre que le mariage est mort et de, physiquement et symboliquement, refermer ce chapitre de votre vie", explique Jill Testa, une divorcée new-yorkaise à l'origine de l'idée, dans un entretien au journal The New York Post.

"La plupart des gens relèguent leur alliance dans le fond de leur boîte à bijoux ou dans un coin de tiroir", ajoute Jill Testa, divorcée après 20 ans de mariage.

Sa société, Wedding Ring Coffin (cercueil de l'alliance) offre également des cartes d'invitation à l'enterrement des alliances, portant en inscription: "Vous êtes invité à ma fête célébrant mon divorce. Venez avec moi refermer la porte de mon mariage".



Source : http://www.humour.com




4 commentaires:

Almaz a dit…

ta pas interet de me ramener ca toi :D

SaTaNiC_AnGeL a dit…

@allah khir ada .. jamais futur marti rak bech twali inaya .. :P

Almaz a dit…

ma9wa sa3di je trouverais pas mieux que toi :p

SaTaNiC_AnGeL a dit…

@almaz : mela lééééééééé :D