RelevanceNow vous propose votre jumeau virtuel


Désormais, lorsque vous n'êtes pas physiquement présent devant votre ordinateur ou appareil communicant, un clone de vous, version virtuelle, prendra en charge la conversation à partir du logiciel de messagerie instantanée.


Ce dédoublement a été concrétisé par la firme RelevanceNow, fondée par Liesl CAPPER. Avec son logiciel phare, au nom explicite, MyCyberTwin, cette compagnie a en effet matérialisé un vieux fantasme humain : l’ubiquité. Enfin, dans une certaine mesure…

Le logiciel susmentionné donne la possibilité à l’utilisateur de créer et de personnaliser diverses personnalités virtuelles qui prendront la relève des conversations lorsque l’utilisateur humain sera hors ligne, déconnecté.


Gare au doppelgänger
Les utilisateurs peuvent choisir parmi 5 différentes personnalités de base (par exemple, « chaleureux, cultivé » ou encore « spirituel, esprit terre-à-terre ») pour modeler leur choix afin qu’il se rapproche ou non de leur vraie personnalité. Cette étape de personnalisation s’effectue par l’intermédiaire de questions qui ciblent votre psychologie.

Avant la finalisation de votre « moi » virtuel, vous pouvez définir des réponses types dans une espèce de foire à questions (FAQ) généraliste. En parlant de la convivialité et de l’ergonomie de son logiciel, Liesl CAPPER affirme que ce dernier « peut parler à vos amis lorsque vous êtes couchés ou encore avertir du lieu de cette boum du samedi soir. »

Le logiciel est d’ores et déjà actif et fonctionnel. Tout internaute peut s’enregistrer gratuitement en ligne. Pour mémoire, MyCyberTwin est compatible avec Windows Live Messenger, MySpace et nombre d’autres moyens de communication en ligne.


source : http://www.generation-nt.com





Commentaires

Almaz a dit…
wa7da menni tezzi fih el barka 5alli bech na3mel un clone taw mes contacts yehblou :D
SaTaNiC_AnGeL a dit…
@almaz : w rajlik mé ta3malouch clone ? tlahih au moins pour qu'il ne regarde pas ailleurs ;)
Almaz a dit…
za3ma 9olt je te fais confiance ama kif tla3t hakka na3malek 7atta 10 clones ilahiwouk le temps que je sois dispo, wellé lweh 3lina moi j'arrete tout et je m'occupe de toi :D
SaTaNiC_AnGeL a dit…
@almaz : eyiiiih futur mrayti.. j'aime bien la deuxième solution elle me convient ;)