mardi, avril 17, 2007

Un chocolat fondu est plus excitant qu'un baiser

LONDRES (AFP) - lundi 16 avril 2007 - Un chocolat fondu dans la bouche fait plus d'effet qu'un baiser langoureux, ont conclu lundi des scientifiques après avoir comparé l'activité cérébrale et cardiaque de couples se livrant aux deux exercices.

L'étude montre que même le plus passionné des baisers ne peut égaler la sensation laissée par le chocolat dans le palais. "Ces résultats nous ont vraiment surpris et intrigués", a déclaré le psychologue David Lewis, qui a mené cette recherche.

"Nous attendions que le chocolat, spécialement le chocolat noir, augmente le rythme cardiaque parce qu'il contient des substances fortement stimulantes, mais la durée de cette hausse et l'intensité de ses effets sur l'esprit est quelque chose qu'aucun d'entre nous n'avait prévu", a-t-il expliqué.

Au moment où le chocolat commence à fondre dans la bouche, le cerveau est stimulé avec une intensité bien supérieure à celle induite par l'excitation du baiser, et ce pour une période jusqu'à quatre fois plus longue, selon les conclusions de l'étude.

Le chocolat fait aussi s'accélérer le rythme cardiaque, les battements pouvant passer de 60 au repos à 140 après consommation. Un baiser fait aussi battre le coeur, mais l'effet est bien plus court, constate aussi cette recherche.

Miam Miam Miam


Source : www.humour.com



10 commentaires:

kmaira a dit…

yahlili ya rabi mabenha tasswiret elgato...mouch hram 3lik tawa...naksa excitation ena bech twarini haja hakka!!! eh dire que j'ai hésité avant de lire l'article...barra rabi ysamhek

SaTaNiC_AnGeL a dit…

@kmaira : je suis vraiment dsl je n'ai pas cherché à t'excité ;) :P

SWORDEDDINE a dit…

Franchement, je suis un dingue de chocolat fondement, et de chocolat noir en général, je trouve qu'en manger c'est activité presque sexuelle, tellement ça procure du plaisir, mais aller à dire que ça remplace un baiser en bonne et due forme ou du type spéléologique, c'est trop. A moins que ces tests aient été faits avec des personnes trop moches pour qu'elles soient appréciables. Le chocolat c'est bon mais quand mes hormones parlent mes enzymes se taisent. :)
Bon article.

Almaz a dit…

hummmm, j'adore le chocolat et ce fondant il a l'air trop bon, je suis limite a salivé devant mon pc la 7ram 3lik
koike je vais aller preparer un petit fondant peut etre :D
Sinon chacun a sa place, le baiser c'est un plaisir partagé alors que manger du chocolat c'est un plaisir solitaire

SaTaNiC_AnGeL a dit…

@SWORDEDDINE : Moi je suis dingue de tous ce qui est fondant ;) sauf un truc fi beli :D
Je n'ai pas aimé ce que t'as dis "personnes moches" moi je préfère dire des belles personnes ou d'autres moins belles :)
aussi pour un baiser intense et émotionnel je ne crois pas qu'on fait attention aux physiques je ne parle pas d'une histoire d'une nuit

@almaz : sahha w bichffa .. 5alili ma part du chocolat mrayti ???
pour le baiser je préfère rien dire sur ce sujet pour le moment ;) mais espérons que ça viendra un jour :D

Almaz a dit…

n5allilek ta part mella lé :p

kmaira a dit…

@satanic_angel:yaatic mtar tsob 3lik...mouch enti excititni...elgateau:):):):)

SaTaNiC_AnGeL a dit…

@kmaira : chnowa el gateau chnowa ena ? kolna des simulateurs d'éxcitation :P

psynaj a dit…

très très apaitissant, le chocolat biensur...pour le reste à vérifier:)

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci