LA PUB SUR LES DVD - Nouveau Brevet déposé par IBM

IBM vient de déposer un brevet qui risque de lui attirer la grogne de nombreux consommateurs.

La publicité est partout aujourd'hui. À l'extérieur de la maison, nous la retrouvons sur le mobilier urbain ( abris-bus, panneaux, etc. ), sur les véhicules ( bus, métros, voitures, etc. ), au cinéma ( avant le début du film ) ou dans la rue avec la distribution de prospectus. Une fois à la maison, elle est présente dans nos boîtes aux lettres avec les prospectus en nombre, dans nos boites e-mail avec le phénomène spam, en pleine séance de surf sur Internet de façon plus ou moins intrusive, à la télévision au moment des films ou lors des émissions, dans vos magazines préférés et à plus grosse dose dans les gratuits. Bref, pas moyen d'y échapper ou presque. Il reste en effet un moment ou vous n'êtes pas importuné par la publicité, celui où vous visionnez un DVD tranquillement installé dans votre canapé. Quoique cela pourrait changer d'ici peu...

IBM vient en effet de déposer un brevet auprès de l'USPTO ( United States Patent and Trademark Office ), l'organisme qui est chargé de la gestion des brevets aux USA. Celui-ci porte sur l'insertion de coupures publicitaires au sein des films vendus dans le commerce sous la forme de DVD. Comble de tout cela, ces publicités ne pourront pas être zappées par spectateur. IBM discute en ce moment avec les studios de cinéma en vue de l'utilisation de ce nouveau système "révolutionnaire".


Une baisse de prix en contrepartie
En contrepartie de cette intrusion, IBM prévoirait une réduction du prix du DVD. Il reste toutefois à voir si cette baisse de prix suffira à convaincre le consommateur de voir interrompre sa séance privée de cinéma par une publicité vantant les mérites d'une nouvelle lessive ou les qualités gustatives d'une nouvelle marque de pâtes. Sans commentaire.

Source : http://www.generation-nt.com

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