vendredi, mars 30, 2007

Alcatel-Lucent : Transfert à 25.6 Tbits/s par fibre optique

Nouveau record de transmission optique à 25.6 Tbps pour les équipes de recherche française et américaine d'Alcatel-Lucent.

Transmettre l'équivalent du contenu de 600 DVD à la seconde, c'est ce qu'ont réussi les équipes de recherche du groupe télécom Alcatel-Lucent aux Etats-Unis et France, en établissant un record de transmission optique à 25.6 Térabits par seconde, pulvérisant le précédent record établi à 14 térabits/s en septembre 2006.

La transmission a été réalisée sur une seule fibre, en utilisant 160 canaux en multiplexage en longueur d'onde ( WDM ). Pour obtenir ce résultat, les chercheurs ont optimisé plusieurs domaines, comme la densité spectrale d'information qui a atteint la valeur sans précédent de 3.2 bits/seconde/Hertz, mais aussi le multiplexage en longueur d'onde et en polarisation ou la couche physique des réseaux optiques.


La fibre optique, l'enjeu des réseaux de demain
" Les réseaux optiques représentent un facteur clé dans la révolution du haut débit sur IP à laquelle nous assistons aujourd'hui dans le monde entier "
, explique Romano Valussi, Président des activités optiques d'Alcatel-Lucent.

Après avoir été le premier à atteindre 1 térabit/s , puis 10 térabits/s sur une fibre optique unique, et après avoir réalisé des transmissions à 6 térabits/s sur des distances transocéaniques et des transmissions à 100 gigabits/s sur 2000 km, le groupe Alcatel-Lucent confirme son expertise dans le domaine de la fibre optique.

L'expérimentation, réalisée en collaboration avec l'Institut National des Technologies de l'Information et des Communications de Tokyo et le Sumimoto Osaka Cement de Chiba, au Japon, a permis de réaliser des transmissions à 25.6 térabits/s sur trois tronçons de 80 km chacun. La densité spectrale d'information obtenue est près de 10 fois supérieure à celle observée actuellement dans les systèmes commerciaux ( 0.2 à 0.4 bits/secondes/Hertz ).

PS : Information qui ne nous concerne pas en tant que Tunisien :P

Source : http://www.generation-nt.com




jeudi, mars 29, 2007

Yahoo! Mail !! Stockage illimitée ....


A compter de mai 2007, pour célébrer le dixième anniversaire de son service mail, Yahoo! envisage de proposer une capacité de stockage illimitée pour Yahoo! Mail.

Plus fort que ses homologues dans leur version gratuite à l'instar de MSN Hotmail et ses 1 Go d'espace de stockage voire son successeur Windows Live Hotmail avec ses 2 Go, Gmail et ses plus de 2,8 Go actuellement ou encore Lycos et ses 3 Go, le webmail de Yahoo! va proposer à partir de mai 2007 à ses près de 250 millions d'utilisateurs une capacité de stockage tout simplement illimitée.


Yahoo! Mail offre l'illimité
C'est ce que vient d'annoncer le vice-président de Yahoo! Mail, John Kremer, en guise de cadeau pour célébrer les dix années d'existence de ce service sur lequel il se retourne avec nostalgie évoquant les 4 Mo d'espace de stockage lors de son lancement en 1997, un espace devenu à ce jour impensable eu égard notamment à la richesse des pièces jointes (photos numériques, fichiers musicaux, ...).

De son côté, David Filo, co-fondateur de Yahoo!, a déclaré à nos confrères de Reuters : " Nous voulons que les utilisateurs n'aient aucune raison de devoir effacer d'anciens courriers. Vous pouvez garder tous vos trucs à jamais. Les gens vont devoir commencer à envisager leur service mail comme un endroit où ils peuvent archiver leurs vies* " et de déclarer réfléchir à la levée de telles limites de stockage intéressant d'autres services de Yahoo!.

Google répondra-t-il du tac au tac à cette annonce ?

Source : http://www.generation-nt.com





L'homme le plus grand au monde a trouvé son âme soeur

L'homme le plus grand du monde, un Chinois de Mongolie intérieure mesurant 2,36 m, va enfin se marier, à l'âge de 56 ans, avec une jeune femme de 28 ans qui lui arrive aux coudes avec ses 1,68 m, ont rapporté mercredi les médias chinois.

Ils se sont inscrits pour le mariage lundi, avant de visiter les parents de la jeune femme et la cérémonie nuptiale aura lieu cet été, a précisé l'agence officielle Chine Nouvelle.

Après une vie de célibataire, Bao Xishun, confirmé comme l'homme le plus grand du monde l'année dernière par le livre Guinness des records, cherchait désespérément une épouse depuis l'année dernière.

Bao, qui est une célébrité en Chine, avait reçu une vingtaine d'offres de tout le pays, mais aucune ne lui avait semblé intéressante. Et, finalement, il a trouvé l'heureuse élue dans sa propre région, la Mongolie intérieure (nord), en la personne d'une vendeuse de magasin, Xia Shujuan, indique Les Nouvelles de Pékin.

Selon l'agence Chine Nouvelle, lors d'un banquet mardi, Bao a eu du mal à appeler ses beaux-parents "père" et "mère", comme le veut la tradition chinoise, car ils sont plus jeunes que lui.

"Finalement, il a murmuré +père+ en rougissant, ce qui a fait rire les amis et la famille", indique l'agence.

Source : www.humour.com



mercredi, mars 28, 2007

[ANNONCE] Message aux personnes inscrites sur TNBOTSTATS


Salut,

J'ai remarqué qu'il y en a des personnes inscrites sur TNBOTSTATS qui possédent deux ou plusieurs autres blogs or il n'arrivent d'avoir les statistiques que d'un seul blog.
Puisque la fonctionnalité d'ajout de nouveau ( site / blog ) est en cours de test donc désactivée je propose à ces personnes de me communiquer les (sites/blog) qui veulent inscrire sur leurs compte et je tâcherai personnellement des les ajouter dès que possible !!

Pour cela contacez moi sur l'adresse de messagerie suivante :

pubtunisie[@]gmail[dot].com

N'oublier pas de me fournir les données suivante :
  • adresse du (blog/site)
  • adresse email d'inscription
Vous receverez en retour le code de tracking à insérer dans votre ( blog /site)

Ceux qui ne sont pas encore inscrits ils peuvent s'inscrire en remplissant le formulaire dans cette page : http://tnbot.com/tnbotstat/inscription.php


mardi, mars 27, 2007

Classement hebdomadaire des blogs inscris sur TNBOTSTATS [ 19 / 03 / 2007 - 25 / 03 / 2007 ]


Pour voir les classements des deux dernières semaines :

Tous les classement : Classement hébdomadaire

Le classement des cinq meilleurs blog tient principalement sur :
  1. le nombre de visites pour chaque blog par semaine
  2. le nombre de visites unique pour chaque blog par semaine
  3. le nombre de pages vues pour chaque blog par semaine
  4. le nombre de pages vues par visiteur pour chaque blog par semaine



Si vous voulez que votre (blog / site) figure dans ce classement inscrivez vous à TNBOTSTATS



lundi, mars 26, 2007

Nouveaux inscrits sur TNBOTSTATS pour la semaine du 19/03/2007 - 25/03/2007



Voici les nouveaux (blogs/Sites) inscrits sur TNBOTSTATS pour la semaine du 19/03/2007 - 25/03/2007 :



Source : http://tnbotblogoservices.blogspot.com



Handicapé le jour, karatéka le soir

Un habitant de l'Hérault, qui se déclarait paraplégique pour toucher des allocations d'handicapé, faisait du karaté le soir et a été surpris sur un tatami en train de passer sa ceinture noire, a-t-on appris jeudi de source policière.

L'homme, âgé de 44 ans, a été mis en examen à Montpellier pour escroquerie. Depuis plusieurs mois, il se disait paraplégique et se déplaçait uniquement en fauteuil roulant, touchant 750 euros par mois d'allocations handicapé.

Sur dénonciation, les policiers étaient allés le voir dans son club de karaté et l'avaient filmé. Il se livrait à des combats et n'était pas vraiment débutant puisqu'il était en train de passer sa ceinture noire.

Les policiers, après avoir recueilli des témoignages auprès de ses partenaires du club, l'ont convoqué au commissariat où il s'est présenté en fauteuil roulant. Il a nié avoir menti, même après présentation des preuves et un examen médical qui n'a décelé aucun handicap, assurant se doper pour pratiquer le karaté ce qui lui permettait de se mettre debout malgré l'accident (réel) qui l'avait laissé, selon lui, handicapé.

C'est d'ailleurs en fauteuil roulant qu'il a demandé à être conduit devant le juge du parquet de Montpellier qui l'a mis en examen pour escroquerie.

Source : www.humour.com






mercredi, mars 21, 2007

Google pour les hackerS [GOOGLE H4x0r s34rCh]

Tout le monde connait que la célébre page de recherche google existe en plusieurs langues.
On trouve google en français en anglais en allemand en arabe etc ..

Voila une version de google dans la langue des hackers !!!!!!


Je ne sais pas quand google va arrêter de nous étonner !!



Inscrivez vous à TNBOTSTATS



QUELQUES BLAGUES

BLAGUE I

Quatre secrétaires d'une grande SSII internationale discutent le lundi matin à la machine à café. L'une d'entre elles demande aux trois autres si elles ont fait l'amour ce week-end...

La première dit : "Oui, j'ai fait l'amour avec un directeur de projet. Il était magnifique, hyper sûr de lui, il savait exactement ce qu'il faisait mais le problème c'est qu'il a pensé que 6 minutes valait une heure".

La deuxième dit : "Moi, j'ai fait l'amour avec un ingénieur commercial. Il était très bien, il connaissait plein de trucs, il débordait d'énergie mais le problème c'est qu'il n'arrêtait pas de me demander s'il avait atteint son objectif".

La troisième dit : "J'ai fait l'amour avec un chef de projet. Il était superbe. C'était sans doute le meilleur coup de ma vie : 10 sur 10. Le problème, c'est qu'il était hyper stressé et que juste après, il est reparti bosser en courant".

La quatrième secrétaire regarde les autres un peu désappointée et dit :
- "J'ai fait l'amour avec un consultant"
- "Et c'était bien ?" demandent les 3 autres.
- "Non, reprend la quatrième. Il a fallu que je lui montre trois fois ce qu'il fallait faire et j'ai fini par le faire moi même..."


BLAGUE II

3 BONNES RAISONS...
... de péter dans ton bain :
1) Ça fait des bulles et tu peux t'amuser à les compter
2) Ça fera des vagues pour ton canard en plastique
3) Tu remonteras la température sans utiliser le robinet


BLAGUE III

- Amitié féminine :
Une femme n'est pas rentrée de toute la nuit à la maison. Le lendemain matin elle raconte a son mari qu'elle a dormi chez une amie. Le mari appelle ses 10 meilleures amies. Aucune ne confirme. Et elles se montrent plutôt inquiètes.
- Amitié masculine :
Un homme n'est pas rentré à la maison de toute la nuit. Le lendemain matin il raconte a sa femme qu'il a dormi chez un ami. La femme appelle ses 10 meilleurs amis. 8 d'entre eux confirment que le mari a dormi chez eux et 2 soutiennent même qu'il est encore là.


BLAGUE IV

Les quatre miracles de la femme :
- elle mouille sans aller dans l'eau
- elle saigne sans se blesser
- elle fait du lait sans broutter
- elle te casser les couilles sans les toucher



lundi, mars 19, 2007

Classement hebdomadaire des blogs inscris sur TNBOTSTATS [ 12 / 03 / 2007 - 18 / 03 / 2007 ]


Pour voir les anciens classements :

Tous les classement : Classement hébdomadaire

Le classement des cinq meilleurs blog tient principalement sur :
  1. le nombre de visites pour chaque blog par semaine
  2. le nombre de visites unique pour chaque blog par semaine
  3. le nombre de pages vues pour chaque blog par semaine
  4. le nombre de pages vues par visiteur pour chaque blog par semaine

Nouveaux inscrits sur TNBOTSTATS pour la semaine du 12/03/2007 - 18/03/2007



Voici les nouveaux (blogs/Sites) inscrits sur TNBOTSTATS pour la semaine du 12/03/2007 - 18/03/2007 :



Source : http://tnbotblogoservices.blogspot.com



dimanche, mars 18, 2007

Les mariages se bousculent pour la date porte-bonheur du 7/7/7 aux Etats-Unis


WASHINGTON (AFP) - vendredi 16 mars 2007 - Des milliers de couples aux Etats-Unis vont choisir de se marier le 7 juillet cette année, espérant que la triple conjonction du chiffre parfait 7/7/7 leur portent bonheur.

Les organisateurs de mariages, les loueurs de salles, les agences de voyages rapportent tous un nombre record de réservations pour la date du 7 juillet 2007 et ont du mal à satisfaire la demande qui tombe en outre un samedi.

"Nous avons 31.000 mariages prévus ce jour-là alors que d'ordinaire, un samedi de juillet, le mois le plus populaire pour les noces, nous organisons 12.000 mariages", affirme à l'AFP Kathleen Murray, directrice adjointe de the theknot.com, un site d'organisation de mariages.

"C'est le plus gros jour que j'ai vu ces dernières années", ajoute-t-elle.

Nicole Hendrickson, 24 ans, du Massachusetts, affirme qu'elle veut être une "mariée du 7/7/07" pour le plaisir et dans l'espoir que son futur mari n'oublie jamais leur anniversaire de mariage.

"Je savais que je voulais me marier un samedi. Alors avec le triple 7 qui est chanceux, c'est parfait", dit-elle ajoutant que son fiancé "n'aura aucune excuse pour oublier la date".

A Las Vegas, une des destinations favorites pour les mariages, les chapelles de la ville prévoient de rester ouvertes au-delà des heures habituelles pour accommoder les nombreuses unions.

Graceland Wedding Chapel sera ainsi ouverte de 08H00 à minuit et prévoit une cérémonie tous les quarts d'heure.

Plusieurs chaînes d'hôtels offrent des tarifs spéciaux tels le "package des Sept de la chance" au Ritz-Carlton à 7.707 dollars ou 777 dollars.

"Nous recevons en moyenne deux à six appels par semaine pour des noces le 7 juillet", affirme Marina Nicola, porte-parole du Ritz-Carlton de Las Vegas.

JoAnn Gregoli, une organisatrice de mariages à New York, a déjà deux cérémonies planifiées pour ce jour et a dû refuser d'autres demandes.

"Les gens sont superstitieux: c'est un chiffre porte-bonheur et il est facile de s'en souvenir".

Un des couples dont elle prépare le mariage a décidé d'incorporer le chiffre 7 à tous les aspects de l'événement: sept convives par table lors du banquet, sept demoiselles d'honneur, sept roses rouges et blanches pour les bouquets.

Leslie Lorenz, 24 ans, de Floride (sud-est), affirme elle que même si elle a choisi la date du 7 juillet pour son mariage il y a deux ans, elle a eu mal à trouver un disc-jockey et un fleuriste pour le jour J.

"Nous avions pensé que ce serait rigolo mais maintenant cela devient pénible car les fournisseurs sont tous déjà pris", dit-elle.

Pour Katherine Murray, à ce jour il vaut mieux se montrer flexible sur la date car il est peu probable, selon elle, qu'on trouve des disponibilités facilement. "Qu'on ne laisse pas la date ruiner la fête. Faisons un autre choix et soyons créatifs !".

source : http://www.humour.com



Les chaussures se mettent au GPS


WASHINGTON (AFP) - vendredi 16 mars 2007 - Pour tous ceux qui craignent de se perdre en randonnée, les chaussures à GPS (système de localisation par satellite) intégré sont arrivées.

L'inventeur de ces baskets high-tech, Isaac Daniel, un ingénieur de 38 ans, est persuadé que son invention permettra de sauver des vies.

Une puce intégrée sous la semelle de cette chaussure permet de localiser son propriétaire n'importe où dans le monde. Selon M. Daniel, les chaussures à GPS permettront d'aider à retrouver des enfants perdus ou des malades atteints de la maladie d'Alzheimer égarés.

Ces baskets aux couleurs acidulés seront disponibles à partir de mai ou juin pour 350 dollars. Une ligne pour enfants est prévue cet automne.

Ces chaussures proposent également d'envoyer un signal d'alarme à la personne de son choix en cas de danger. Le système fonctionne grâce à une batterie qui se recharge par un connecteur mini-USB.

M. Daniel a également en projet l'idée de créer des chaussures avec téléphone, utilisant la technologie de transmission sans fil bluetooth ainsi que des chaussures pour stocker ses jeux vidéos préférés.



source : http://www.humour.com



Pour la justice espagnole, conduire à 260 km/h n'est pas forcement dangereux


MADRID (AFP) - vendredi 16 mars 2007 - Conduire à 260 km/h n'est pas nécessairement dangereux selon un tribunal de la province espagnole de Burgos (nord) qui n'a pas retenu de délit contre le chauffard, tout en jugeant sa conduite "manifestement téméraire".

L'automobiliste avait été contrôlé en février 2006 sur une voie rapide entre Leon et Burgos au volant d'une grosse cylindrée, et la cour a estimé qu'il n'y a pas de délit étant donné que la "visibilité était bonne et la circulation peu importante".

Il n'y avait "aucune circonstance dangereuse concrète, comme cela aurait été le cas si d'autres conducteurs avaient été contraints d'effectuer des manoeuvres d'évitement", selon l'arrêt, cité par le quotidien ABC.

Le code pénal dispose qu'il doit y avoir un "danger concret pour la vie ou l'intégrité des personnes" pour que soit retenu le délit contre la sécurité du trafic, selon ABC.

En première instance, l'automobiliste avait été condamné à 6 mois de prison et deux ans de retrait de permis.

La cour a cependant admis qu'une telle conduite était "manifestement téméraire, enfreignant gravement les règles de circulation", et provoque "la désapprobation de la majorité de la société".

Elle reconnaît le droit à la Direction générale du trafic d'appliquer les sanctions prévues, soit la perte de 6 points (sur 12), une amende de 600 euros et 6 mois de suspension de permis.

Le nombre de tués sur les routes espagnoles a reculé de 9,5% en 2006 par rapport à 2005, tombant au plus bas depuis 1969, principalement grâce à l'entrée en vigueur du permis à points le 1er juillet.



source : http://www.humour.com

lundi, mars 12, 2007

Classement hebdomadaire des blogs inscris sur TNBOTSTATS [ 05 / 03 / 2007 - 11 / 03 / 2007 ]


Pour voir les anciens classements :

Tous les classement : Classement hébdomadaire

Le classement des cing meilleurs blog tient principalement sur :
  1. le nombre de visites pour chaque blog par semaine
  2. le nombre de visites unique pour chaque blog par semaine
  3. le nombre de pages vues pour chaque blog par semaine
  4. le nombre de pages vues par visiteur pour chaque blog par semaine

Nouveaux inscrits sur TNBOTSTATS pour la semaine du 05/03/2007 - 11/03/2007



Voici les nouveaux (blogs/Sites) inscrits sur TNBOTSTATS pour la semaine du 05/03/2007 - 11/03/2007 :


Source : http://tnbotblogoservices.blogspot.com



vendredi, mars 09, 2007

Google hack .. vaiment marrant :p

Voici une petite astuce (3afsus) que google nous cache derrière sa paisible interface web ;)

  1. Chargez la page d'accueil du moteur de recherche google
  2. Effacer l'URL de la barre d'adresse
  3. Copier coller le code suivant à sa place.

javascript:R=0; x1=.1; y1=.05; x2=.25; y2=.24; x3=1.6; y3=.24; x4=300; y4=200; x5=300; y5=200; DI=document.images; DIL=DI.length; function A(){for(i=0; i-DIL; i++){DIS=DI[ i ].style; DIS.position='absolute'; DIS.left=Math.sin(R*x1+i*x2+x3)*x4+x5; DIS.top=Math.cos(R*y1+i*y2+y3)*y4+y5}R++}setInterval('A()',5); void(0);

PS : ce code peut être éxecuté sur n'importe quel site, amusez vous à changer les paramétres ;)


mercredi, mars 07, 2007

Une Femme. C'est pas si compliqué. Voici le mode d'emploi pour les comprendre !!



Voila je partage avec vous un message que j'ai reçu de la part d'une amie :
je ne sais pas vraiment si elle a tord ou elle a bien raison mais bon j'ai joué le jeu et il se trouve que j'ai eu une bonne note ;)

Laissez vos points en comment pour mieux analyser et surtout ne trichez pas :p


Les Règles :

  1. Une seule règle compte dans ce monde si romantique : "Rendre les femmes heureuses"
  2. Tout fonctionne selon un système à points, un peu comme le permis de conduire.
  3. Vous faites quelque chose qui leur plaît, vous gagnez des points.
  4. Vous faites quelque chose qui leur déplaît, vous perdez des points.

Attention: vous ne gagnez pas de points lorsque vous faites quelque chose à quoi elles s'attendent.


TÂCHES SIMPLES :

- Vous faites le lit (+1)

- Vous faites le lit mais vous oubliez de remettre les oreillers décoratifs (0)

- Vous tirez le couvre-lit sur les draps en bataille (-1)

- Vous remplacez le rouleau de papier toilette quand il est vide (0)

- Quand le rouleau de papier toilette est vide, vous utilisez des kleenex (-1)

- Vous sortez lui acheter des fleurs (+5) . en affrontant la neige...(+8)
... mais vous revenez avec de la bière (-5)

- Vous descendez la nuit pour vérifier un bruit suspect (0)

- Vous descendez la nuit pour vérifier un bruit suspect mais il n'y a rien (0)

- Vous descendez la nuit pour vérifier un bruit suspect et il y a quelque chose... (+5)
... que vous aplatissez à grands coups ravageurs de fer de golf n° 6...(+10)
... c'était son chien (-18).



COMPORTEMENT SOCIAL EN SOIRÉE :

- Vous restez à ses côtés toute la soirée (0)

- Vous passez un bout de la soirée à ses côtés puis partez bavarder (et boire un coup)
... avec un collègue... (-2)
... qui s'appelle Tiffany...(-12)
... Tiffany est danseuse... (-16)
... Tiffany a des gros seins (-28)



POUR SON ANNIVERSAIRE :

- Vous l'emmenez dîner (0)

- Vous l'emmenez dîner et ce n'est pas au café des sports du coin (+1)

- C'est au café des sports du coin... (-2)
... c'est la soirée "bouffe à volonté"... (-3)
... et vous avez le visage peint aux couleurs de votre équipe de foot préférée (-10)



UNE SOIREE ENTRE HOMMES :

- Vous sortez avec un copain... (-5)
... qui est marié et heureux... (-4)
... qui est résolument célibataire... (-7)
... qui roule en Porsche... (-10)



UNE SOIREE A DEUX :

- Vous l'emmenez au cinéma (+2)

- Vous l'emmenez au cinéma voir un film qu'elle aime (+4)

- Vous l'emmenez au cinéma voir un film que vous détestez (+6)

- Vous l'emmenez au cinéma voir un film que vous aimez.... (-2)
... qui s'appelle " Le Flic de la Mort 9 "... (-3)
... qui parle de cyborgs qui mangent des humains... (-9)
... et vous avez menti en lui disant que c'était un film étranger sur les orphelins (-15)



VOTRE PHYSIQUE :

- Vous attrapez un gros bide à bière (-15)

- Vous attrapez un gros bide à bière, mais faites du sport pour l'éliminer(+10)

- Vous attrapez un gros bide à bière et décidez de porter des jeans bien larges et d'amples chemises hawaïennes (-30)

- Vous lui dites "C'est pas grave, tu en as un aussi" (-500).



COMMUNICATION: ELLE VEUT VOUS PARLER D'UN PROBLEME :

- Vous l'écoutez avec ce qui ressemble à un air intéressé et grave (0)

- Vous écoutez pendant plus de 30 minutes (+5)

- Vous écoutez pendant plus de 30 minutes sans jeter un oeil à la télévision... (+10)
... parce que vous vous êtes endormi (-20).



LA QUESTION MORTELLE : ELLE DEMANDE "EST-CE QUE JE SUIS GROSSE?"

- Vous hésitez avant de répondre (-10)

- Vous répondez "Oui ?" (-100)

- Toute autre réponse (-50)


lundi, mars 05, 2007

Classement hebdomadaire des blogs inscris sur TNBOTSTATS [ 26 / 02 / 2007 - 04 / 03 / 2007 ]


Pour voir les anciens classements :
Tous les classement : Classement hébdomadaire

Le classement tient principalement sur :
  1. le nombre de visites pour chaque blog par semaine
  2. le nombre de visites unique pour chaque blog par semaine
  3. le nombre de pages vues pour chaque blog par semaine
  4. le nombre de pages vues par visiteur pour chaque blog par semaine

dimanche, mars 04, 2007

Classement mensuel des blogs inscrits sur TNBOTSTATS [ MOIS DE FEVRIER]


Comme d'habitude et dans la même ligne des statistiques TNBOTSTATS vous propose le classement des cinq premier (blogs/sites) du mois de FEVRIER

Ce classement tient principalement sur :
  1. le nombre de visites pour chaque blog par semaine
  2. le nombre de visites unique pour chaque blog par semaine
  3. le nombre de pages vues pour chaque blog par semaine
  4. le nombre de pages vues par visiteur pour chaque blog par semaine

Nouveaux inscrits sur TNBOTSTATS pour la semaine du 26/02/2007 - 04/03/2007



Voici les nouveaux (blogs/Sites) inscrits sur TNBOTSTATS pour la semaine du 26/02/2007 - 04/03/2007 :


Source : http://tnbotblogoservices.blogspot.com



jeudi, mars 01, 2007

Google entre en guerre contre Microsoft !

En annonçant le lancement de Google Apps Premium, Google déclare ouvertement la guerre à Microsoft. La bureautique était jusqu’alors la chasse gardée de Microsoft mais c’était sans compter sur les appétits de puissance de Google. Retour sur la guerre entre le géant du Web et le géant du logiciel, qui n’attendait que l’étincelle pour s’enflammer...

Google à l’assaut de la clientèle de Microsoft :

L’annonce a fait l’effet du bombe : Google s’attaque pour la première fois de manière frontale à l’empire Microsoft. Le géant du web, qui avait toujours démenti vouloir proposer une suite bureautique revient sur sa position en proposant le “Google Apps Premium Edition”. Objectif : séduire les TPE et PME en leur fournissant une solution clé en main. La cible visée est donc exactement la même que celle de l’ennemi juré Microsoft. Google proposait déjà depuis début 2006, diverses solutions collaboratives en ligne mais la firme a cette fois-ci décidé de réunir ses différentes applications dans un pack et de le proposer aux entreprises. Coût de la solution : 50€ par an et par utilisateur. Pour l’occasion, Google a donc modifié son business model en proposant pour la première fois une solution payante. Les applications déjà proposées dans le Google Apps gratuit sont les suivantes :

  • Gmail : messagerie Google
  • Google calendar : agenda
  • Google Talk : système de voix sur IP
  • Google Docs & Spreadsheets : traitement de texte et tableur
  • Google Page Creator : outil de développement de sites web
  • La version payante offre les avantages suivants (voir article de GNT) :
  • Espace de stockage par utilisteur de 10 Go contre 2 Go pour la version gratuite
  • la prise en charge d’ API permettant d’intégrer les applications Google dans les systèmes d’informations des entreprises.
  • Une hotline mise disposition 24h/24 et 7j/7

Google affirme disposé d’une base de 100 000 clients parmi lesquels General Electrics, Procter & Gamble, Médiamétrie, Essilor, l’hôpital de San Francisco,...Le but étant de convaincre ces derniers de passer à la solution payante. Le premier utilisateur de Google Apps étant bien sûr Google lui-même et ses 10 000 employés.

Concurrence frontale avec Office Live :

En novembre dernier, Google avait déjà narguer Microsoft en annonçant 24 heures avant le lancement d’Office Live sa solution entreprises alors baptisé “Google Apps for your domain”. Google dispose de 2 arguments forts pour s’octroyer le marché alors réservé à Microsoft : le prix tout d’abord car la licence d’Office Live premium coûte 40$ par mois et par utilisateur alors que Google Apps ne coûte que 50€ par an. D’autre part, les logiciels proposés par Google sont collaboratifs, chaque membre pouvant modifier les documents de travail. Google compte aussi sur la simplicité d’utilisation en hébergeant la solution et en prenant en charge la maintenance. Seule inconnue : les entreprises seront-elles prêtes à stocker des données sensibles sur les serveurs de Google ? On peut également prévoir une intégration prochaine de wikis pour entreprises (grâce au rachat de Jotspot) et d’un logiciel de présentation similaire à Power Point (voir article sur Presently)

Google et Mircosoft : des modèles stratégiques opposés

Microsoft est le leader du logiciel et ne compte pas migrer vers le “tout internet”. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Office Live ne propose pas une version en ligne de la suite bureautique mais simplement un pack tout en un à destination des PME. Le succès de Microsoft tient à son système d’exploitation et à l’interopérabilité des terminaux (PC, mobile, console,...). Microsoft mène donc une stratégie d’encerclement visant à imposer sur chacun des terminaux l’utilisation d’un OS unique : le sien ! Google mise quand à lui sur le tout internet. La firme vise à s’affranchir des PC pour fournir grâce au web une palette de services couvrant les fonctionnalités offertes par Microsoft. L’intérêt de Google est que se développe l’accès du web et les terminaux légers. Google préconise un système sans disque dur où toutes les données et applications seraient accessibles en ligne grâce à n’importe quel terminal. C’est pourquoi les négociations avec les opérateurs mobiles sont si stratégiques et sont soumises à des jeux d’influence. Le fait que Google fournisse gratuitement le wi-fi à la ville de San Francisco est parfaitement en phase avec les objectifs de la firme. Les FAI ont pleinement leur rôle à jouer dans cette guerre pour le leadership de l’informatique et de l’internet. Et ces derniers sont pour le moment plus enclin à soutenir Microsoft. Dans plusieurs domaines, Google rentre en concurrence avec les FAI : c’est le cas par exemple avec YouTube et Google Video, concurrent direct des systèmes de VOD des FAI. De même, le système de paiement Google Checkout ne réjouit pas franchement les fournisseurs d’accès. Or Microsoft négocie intelligemment avec les FAI en collaborant sur le développement de logiciels. D’où la possibilité que Google devienne un FAI à part entière pour défendre au mieux ses intérêts.

Une stratégie indirecte de déstabilisation ?

11 milliards de dollars ! C’est ce que rapporte chaque année la suite office à Microsoft. Plus que le chiffre d’affaires de Google en 2006 ! Outre le fait de développer ses revenus, Google cherche peut-être à déstabiliser Microsoft pour accroître son contrôle du web. En attaquant frontalement Microsoft sur son terrain de prédilection, nul doute que Bill et ses acolytes vont devoir remettre le paquet sur un domaine qu’ils pensaient acquis. Ils devront alors se détourner en partie du développement de MSN - Live Search, principale menace pour Google. Une des tactiques de Google pourrait être de faire diversion pour écraser Live Search. De l’histoire de Microsoft, Google est le concurrent le plus sérieux. Fort de ces 150 milliards de dollars, de sa capitalisation boursière, de sa trésorerie de plus de 10 milliards de dollars et de son emprise du web, Google est le seul acteur capable de bousculer Microsoft. Les deux entités affirmaient jusqu’alors que leurs domaines de compétences n’entrait pas en concurrence. Mais Google en a décidé autrement en prenant l’offensive. Il était inévitable qu’une guerre éclate entre les deux colosses américains, et bien malin celui qui pourra en prédire les conséquences !

Affaire à suivre...


Source de l'actualité : http://www.centpapiers.com