vendredi, septembre 28, 2007

Version Finale de MSN VIDEO

Microsoft a mi en ligne la version finale de sa plateforme de partage vidéo. Ce lancement ne concerne que la version US de MSN Video.

Pour concurrencer YouTube, Dailymotion et autres, Microsoft annonce plusieurs fonctionnalités et améliorations :

- Nouvelle interface utilisateur
- Meilleure indexation des fichiers
- Modèle publicitaire basé sur le temps


Classement des moteurs de recherche en août 2007

Google, Yahoo! et Microsoft continuent de dominer le marché de la recherche en ligne.

Le cabinet d'étude ComScore vient de publier les audiences du mois d'août 2007 pour les principaux moteurs de recherche en ligne aux États-Unis. Les mois se suivent et se ressemblent. Les portails Google, Yahoo! et Microsoft sont toujours en tête


Classement en parts de marché
Les changements entre les mois de juillet et d'août sont quasiment imperceptibles. Les leaders du secteur se prenant et se donnant quelques dixièmes de points. Le trio de tête Google, Yahoo! et Microsoft s'accapare plus de 90 % du marché, Google conservant sa première place avec plus d'une recherche effectuée sur deux.

  • Google : 56,5 % de parts de marché (+ 1,3 point)
  • Yahoo! : 23,3 % (- 0,2 point)
  • Microsoft : 11,3 % (- 1 point)
  • Time Warner Network : 4,5 % (+ 0,1 point)
  • Ask Network : 4,5 % (- 0,2 point)

Classement en termes de requêtes

Le marché de la recherche en ligne a accusé un petit recul de 0,8 % au cours du mois d'août, avec 9,82 millions de recherches effectuées, certainement du à la période estivale et aux départs en vacances. Les portails les plus affectés sont ceux de Microsoft et d'Ask, avec des chutes de fréquentation notables de 8,9% et 5,1 %.

  • Google : 5,545 millions de requêtes (+ 1,6 %)
  • Yahoo! : 2,29 millions (- 1,5 %)
  • Microsoft : 1,106 million (- 8,9 %)
  • Time Warner Network : 441 000 (+ 1,2 %)
  • Ask Network : 4,5 % ; 438 000 (- 5,1 %)
Via : http://www.generation-nt.com