jeudi, novembre 29, 2007

LA PUB SUR LES DVD - Nouveau Brevet déposé par IBM

IBM vient de déposer un brevet qui risque de lui attirer la grogne de nombreux consommateurs.

La publicité est partout aujourd'hui. À l'extérieur de la maison, nous la retrouvons sur le mobilier urbain ( abris-bus, panneaux, etc. ), sur les véhicules ( bus, métros, voitures, etc. ), au cinéma ( avant le début du film ) ou dans la rue avec la distribution de prospectus. Une fois à la maison, elle est présente dans nos boîtes aux lettres avec les prospectus en nombre, dans nos boites e-mail avec le phénomène spam, en pleine séance de surf sur Internet de façon plus ou moins intrusive, à la télévision au moment des films ou lors des émissions, dans vos magazines préférés et à plus grosse dose dans les gratuits. Bref, pas moyen d'y échapper ou presque. Il reste en effet un moment ou vous n'êtes pas importuné par la publicité, celui où vous visionnez un DVD tranquillement installé dans votre canapé. Quoique cela pourrait changer d'ici peu...

IBM vient en effet de déposer un brevet auprès de l'USPTO ( United States Patent and Trademark Office ), l'organisme qui est chargé de la gestion des brevets aux USA. Celui-ci porte sur l'insertion de coupures publicitaires au sein des films vendus dans le commerce sous la forme de DVD. Comble de tout cela, ces publicités ne pourront pas être zappées par spectateur. IBM discute en ce moment avec les studios de cinéma en vue de l'utilisation de ce nouveau système "révolutionnaire".


Une baisse de prix en contrepartie
En contrepartie de cette intrusion, IBM prévoirait une réduction du prix du DVD. Il reste toutefois à voir si cette baisse de prix suffira à convaincre le consommateur de voir interrompre sa séance privée de cinéma par une publicité vantant les mérites d'une nouvelle lessive ou les qualités gustatives d'une nouvelle marque de pâtes. Sans commentaire.

Source : http://www.generation-nt.com

mardi, novembre 27, 2007

ميردوخ & نسمة تي في

قريباً سيشهد الإعلام التونسي صفقةً تاريخية تجمع بين قناة محلية وأحد أرباب «الميديا» في العالم. المحطة هي «نسمة تي في» الخاصة، أما المستثمر فهو روبرت ميردوخ، صاحب أكبر إمبراطورية إعلامية في العالم، ومؤسس شركة «نيوز كورب روبرت موردخ» الشهيرة... هذا ما أكدته صحيفة «الشروق» الجزائرية، أخيراً، موجهةً حملة ضدّ القناة، بسبب تعاملها مع مستثمر أوسترالي من أصول يهودية يكره العرب.
وميردوخ ـــــ حسبما ذكرت الصحيفة ـــــ اشترى 49 في المئة من أسهم الشركة التي «تقترب من الإفلاس»، وتعاني أزمة مالية وضعف الإقبال على برامجها. حتى «ستار أكاديمي المغرب العربي» عانى انسحاب الممولين، بعدما بلغت كلفته 28 مليون دولار أميركي، كما أعلنت إدارة القناة. وفيما نفت مصادر في «نسمة تي في» ما ورد في «الشروق»، مؤكدة أنّ القناة ملك الأخوين غازي ونبيل القروي، يتخوّف متابعون من «اقتحام ميردوخ للمشهد الفضائي في المغرب العربي»، وهو الذي يستخدم وسائل إعلامه ـــــ «فوكس نيوز» وغيرها ـــــ للترويج للأجندة السياسية للمحافظين الجدد.
يذكر أنّ قناة «نسمة تي في» انطلقت في تشرين الثاني (نوفمبر) 2006، وهي المحطة الخاصة الثانية في تونس، بعد تلفزيون «هنيبعل 13» الذي انطلق في شباط (فبراير) 2005. ويتضمن المشهد الفضائي التونسي، إضافة إلى «هنيبعل» و«نسمة تي في»، ثلاث إذاعات خاصة هي «موزاييك إف إم»، و«جوهرة إف إم»، و«الزيتونة أف أم» الدينية.

mardi, novembre 13, 2007

Hébergement Gratuit For Life

J'ai trouvé ce site web en regardant un forum d'hébergement web professionnel.

http://www.newsit.es/ offre de l'hébergement gratuit et pour toute la vie et ceci avec des options vraiment phéoménales.

  • 20 GB Web Space
  • Intel Xeon Servers: 1.5 GHZ Quad Core Servers
  • PHP 5: Latest Version of PHP
  • FTP: With CHMOD enabled
  • Live support: Always here to help!
  • Your Domain: You can host your own domain here!
  • 300GB Bandwidth
  • MySQL 5: 5 Databases Per User
  • 99.5% Uptime: With stats to prove it
et le plus important Price: FREE! No Pop-Ups or SPAM

Bon ça reste à vérifier ;) je n'ai fais que passer le message :D

http://www.newsit.es/

jeudi, novembre 08, 2007

Gmail nouvelle Version [V2]

Je viens de découvrir par pure hasard quelques améliorations dans mon Gmail apparament le géant de la recherche a décidé de lancer la nouvelle version de gmail la 2.0 sans faire bcp de bruit.


Pour vérifier si votre gmail est migré vers la nouvelle version vous n'aurez qu'à :



- vous connecter sur votre compte gmail version anglaise : changer la langue via Paramètres

- Regarder dans le coin supérieur droit à côté du lien "Help" s'il y a le lien "Older version"

Si c’est que vous avez accès à la V2 de Gmail ;)

Malheureusement, faute du temps, je n'ai pas encore fais le tour des nouvelles fonctionnalités mais je vous conseille de jetter un coup d'oeil sur la rubrique "Contacts"

Lois britanniques les plus absurdes


LONDRES (AFP) - mercredi 7 novembre 2007 - Il est interdit de venir siéger en armure au Parlement. Encore plus d'y mourir, sous peine d'être arrêté. Mais une femme enceinte peut uriner dans le casque d'un policier: la télévision UKTV Gold a publié mardi le palmarès des lois britanniques les plus absurdes.

Au classement dressé par les quatre mille personnes interrogées par la chaîne caracole en tête l'interdiction de rendre son dernier souffle au Parlement (27%) .

Coller un timbre à l'effigie d'un monarque la tête en bas, considéré comme un "acte de trahison", figure loin derrière avec 7%. Suit cette étrange disposition qui permet à une femme de travailler seins nus si elle est employée dans un magasin de poissons tropicaux, à Liverpool (nord-ouest de l'Angleterre).

Au royaume de l'absurde, s'est également bien classée l'obligation faite à tout Ecossais d'ouvrir sa porte à une personne prise d'un besoin pressant ainsi que la permission de tuer un Ecossais dans les murs de l'ancienne ville d'York (nord de l'Angleterre). Mais seulement s'il porte arc et flèches.

Moins bien classé, mais peut-être parce que les personnes interrogées ne l'ont pas comprise, figure une loi qui déclare "illégal de ne pas dire à son percepteur ce qu'on ne veut pas qu'il sache, mais légal de lui dire ce qui ne nous dérange pas qu'il sache".


Via : afp.fr

vendredi, novembre 02, 2007

Youtube censuré ? euh !! ce n'est pas vrai :p

Encore une fois nos cher amis responsables de la censure ont provoqué une mauvaise réaction dans la blogsphère tunisienne en coupant l'accès à youtube.com
et comme d'habitude nos cher amis de la censure ont coupé l'accès que pour l'adresse officielle de youtube et pas les autres d'ailleurs je ne sais pas si ça sera possible pour eux de le faire ;)

Bon voila quelques adresses url pour accéder aux services youtube :

fr.youtube.com

nl.youtube.com
de.youtube.com
it.youtube.com

Même solution ou presque pour le problème de dailymotion

Je crois bien que nos cher amis de la censure ne font que nous montrer qu'ils sont toujours là pour nous inciter à chercher des solutions à nos problèmes ils veulent notre bien surtout que l'état mise sur les ressources humaines du notre cher pays :p