lundi, février 11, 2008

Open toilettes

En Finlande, certaines toilettes publiques sont désormais verrouillées et ne s'ouvrent qu'après la réception de votre SMS.
WC OPEN SMS.Afin de lutter contre le vandalisme dans les toilettes de certaines aires situées le long de l'autoroute 1, à l'ouest du pays, les autorités finlandaises ont décidé de bloquer leur accès.

Ainsi, depuis le mois de janvier dernier, les personnes qui souhaitent utiliser ces toilettes doivent désormais se munir de leur téléphone portable et envoyer le message " OPEN " au numéro qui est indiqué sur la porte. Après réception de son SMS, la porte s'ouvre enfin et l'usager peut aller se soulager. Le prix du SMS n'est pas surtaxé, puisque le but de la manoeuvre n'est pas de faire payer pour l'entretien, mais de sauvegarder les numéros de ceux qui ont utilisé les toilettes en cas de vandalisme constaté.

Si le système se veut dissuasif pour les vandales, il le sera sans doute aussi pour ceux qui ne possèdent pas encore de téléphone portable, ce qui serait un comble dans le pays du numéro un de la téléphonie mobile Nokia. Il leur reste le buisson un peu plus loin.

Source : Gizmodo


Aucun commentaire: