lundi, février 11, 2008

Yahoo! Live : Diffusion Vidéo en Direct

Yahoo! vient de lancer son nouveau service permettant à ses utilisateurs de créer leur propre chaîne de télévision en quelques clics.

Yahoo! vient de lancer Yahoo! Live, un nouveau service qui permet aux utilisateurs de diffuser de la vidéo en direct sur son portail Internet. Ce service est à l'image de ce qui est déjà offert sur Justin.tv, à mi-chemin entre un YouTube en direct et les vidéo-chats privés.
A noter que Yahoo! Live intègre un fort accent communautaire puisque, tout en contemplant leurs œuvres, les utilisateurs ont la possibilité de chatter avec les auteurs afin de laisser leurs commentaires ou tout simplement pour faire connaissance. Autre aspect intéressant, la possibilité d'inclure la fenêtre vidéo sur le site de son choix, juste en copiant un bout de code HTML.

Une webcam, un compte Yahoo (gratuit) et l'inscription au service suffisent pour créer sa propre chaîne de télévision. Il est alors possible de gérer les contenus diffusés ainsi que l'accès aux utilisateurs tout en bénéficiant de différentes statistiques sur l'audience générée.

Reste que Yahoo! a encore du pain sur la planche pour " finaliser " et stabiliser son service. Le lancement de jeudi soir a déjà fait l'objet d'un beau raté. Les serveurs de Yahoo! n'ont en effet pas pu supporter les 300 personnes regardant les 40 vidéos diffusées à ce moment.


source : www.generation-nt.com


Aucun commentaire: